Nos solutions Isolation


Etude de l’existant

Afin d’appréhender la nature des travaux à envisager, de sélectionner les matériaux offrant le meilleur rapport qualité/prix, de hiérarchiser les priorités d’un appartement ou d’une maison individuelle à partir de son état actuel, nous procédons à une étude détaillée de l’existant. C’est pour Isolation-Provence une condition préalable afin de proposer une offre d’isolation thermique adaptée à vos besoins et une assurance que nous sommes à même d’en maîtriser tous les aspects.

Les étapes de « notre démarche »

Un projet de rénovation ou d’aménagement ne s’improvise pas. Un tel projet nécessite de la rigueur et une méthodologie. Grâce à Isolation-Provence vous allez structurer votre démarche, comparer les solutions et décider en toute connaissance de cause. Vous aurez à votre disposition un dossier technique comprenant :

  1.  Fiche technique de la procédure et des matériaux utilisés
  2. Compte rendu de chantier
  3. Planning des travaux et planning financier
L’offre globale

Le principe de l’offre globale est de pouvoir associer un ensemble pertinent de travaux du point de vue du confort thermique, de l’impact énergétique et acoustique qui sont autant d’atouts supplémentaires lors de travaux d’entretien, de décoration intérieure ou de ravalement d’une façade…  Par exemple, la pose d’isolation intérieure est une action pertinente si on l’accompagne d’une remise à neuf de la décoration intérieure.

Dans la pratique

En rénovation, l’ensemble de nos clients donnent généralement la priorité au confort, mais nous avons constaté qu’ils sont également de plus en plus sensibles aux économies d’énergie générées par une amélioration de l’isolation thermique. D’ailleurs, les pouvoirs publics encouragent les démarches de développement durable dans la construction et la rénovation par des mesures incitatives.

Afin d’aborder au mieux tous les aspects des nouveaux travaux de réhabilitation, d’entretien et de rénovation, Isolation-Provence est à même de vous proposer et de mettre en oeuvre une offre globale qui constitue un investissement réellement valorisant pour votre patrimoine.

Les enjeux énergétiques

La loi Grenelle 1 fixe un rythme de rénovation de 400 000 logements par an à partir de 2013 et le lancement de la rénovation des bâtiments publics pour fin 2012. L’enjeu est de taille et le défi d’autant plus important qu’il s’agit d’apporter des modifications appropriées pour diminuer les consommations, sans toutefois susciter de nouvelles pathologies !

Dans l’approche d’Isolation-Provence une nouvelle conception de l’enveloppe du bâtiment, notre objectif est justement d’avoir une vision globale de la rénovation et pas uniquement de l’amélioration des murs…Il s’agit de s’occuper de l’enveloppe thermique et de la qualité de vie, c’est-à-dire, un air intérieur sain, une ventilation efficace et une attention particulière aux débits d’air parasites.